info@inforjeunesesem.be • 060/34 67 55 • 0470/97 30 13

Journée de l’interculturalité

Dans les médias, dans la rue, dans les cours d’école, des discours de peur de l’autre et parfois même de haine se font entendre. Les jeunes sont fréquemment confrontés à des propos racistes et discriminants, dans leur quotidien. Or, le centre culturel de Couvin, Infor Jeunes et le groupe de citoyens ACCES encouragent notamment la rencontre avec « l’autre » afin de déconstruire les stéréotypes.

C’est pourquoi, le Centre Culturel de Couvin, Infor Jeunes Entre-Sambre-Et-Meuse et ACCES s’unissent à nouveau pour proposer aux jeunes de la région de l’Entre-Sambre-Et-Meuse, une journée de réflexions et de rencontres autour de la thématique de l’interculturalité dans l’objectif de mieux-vivre ensemble.

Pour la 3e année consécutive, dans le cadre du Festival à Films Ouverts, les jeunes dès 15 ans sont invités à participer à la « Journée de l’interculturalité. Au-delà de l’Ecran », le jeudi 21 mars 2019. Cette journée se déroulera en deux temps : d’une part des animations ludiques, créatives et réflexives seront organisées par une quinzaine de partenaires, d’autre part les jeunes assisteront à la diffusion de courts-métrages sur l’interculturalité réalisés par des jeunes de la région et à la projection du film « Illégal » d’Olivier Masset-Depasse.

Quand : jeudi 21 mars 2019 de 9h à 15h30
Pour qui : les jeunes à partir de 15 ans
Où : à Couvin
Prix : 6€/participant
Comment participer : inscription obligatoire par mail avant le 22 février 2019

Fermer le menu