Dans les médias, dans la rue, dans les cours d’école, des discours de peur de l’autre et parfois même de haine se font entendre. Les jeunes sont fréquemment confrontés à des propos racistes et discriminants, dans leur quotidien. Or, le centre culturel de Couvin, Infor Jeunes et le groupe de citoyens ACCES encouragent notamment la rencontre avec « l’autre » afin de déconstruire les stéréotypes.
C’est pourquoi, le Centre Culturel de Couvin, Infor Jeunes Entre-Sambre-Et-Meuse et ACCES s’unissent à nouveau pour proposer aux jeunes de la région de l’Entre-Sambre-Et-Meuse, une journée de réflexions et de rencontres autour de la thématique de l’interculturalité dans l’objectif de mieux-vivre ensemble.
Pour la 3e année consécutive, dans le cadre du Festival à Films Ouverts, les jeunes dès 15 ans sont invités à participer à la « Journée de l’interculturalité. Au-delà de l’Ecran », le jeudi 21 mars 2019. Cette journée se déroulera en deux temps : d’une part des animations ludiques, créatives et réflexives seront organisées par une quinzaine de partenaires, d’autre part les jeunes assisteront à la diffusion de courts-métrages sur l’interculturalité réalisés par des jeunes de la région et à la projection du film « Illégal » d’Olivier Masset-Depasse.
Quand : jeudi 21 mars 2019 de 9h à 15h30
Pour qui : les jeunes à partir de 15 ans
Où : à Couvin
Prix : 6€/participant
Comment participer : inscription obligatoire par mail avant le 22 février 2019